Kai Lenny — The Edge

Matthieu Stefani
3 min readJul 12, 2021

--

Aux avants postes d’une agence digitale comme CosaVostra, j’ai la chance de participer à des projets assez fous, pour des clients passionnés et passionnants.

Vous vous en douterez, quand Tag Heuer nous a sollicités pour les accompagner dans la création d’un podcast, j’ai sauté au plafond.

Après plusieurs mois de travail intense, nous avons participé au lancement d’une production unique : “The Edge by TAG Heuer”.

5 épisodes plus tard, je me suis pris 3 claques et 2 “beignes” : l’épisode fantastique avec Christian Horner, le Team Manager de Red Bull Racing et surtout, le dernier épisode avec Kai Lenny.

Je l’ai tellement aimé que ça m’a donné envie d’écrire ce post.

Kai Lenny est l’un des meilleurs “watermen” au monde. Que ce soit en Surf ou en KiteSurf, il a le respect de toute sa génération.

Il essaie, il excelle. Ça en devient presque rageant !

Dans cet épisode, il explique à quel point il réinvestit tout ce qu’il gagne. Qu’une journée de surf de “Big Wave” lui coûte régulièrement 10.000 $.

10.000 $.

Pour prendre une planche et surfer une vague ? La wax on peut penser qu’il l’a gratos… J’avais du mal à comprendre.

Puis il évoque dans “The Edge”, cet épisode très précis de ses aventures, alors qu’il surfe sur l’une des plus grosses vagues du monde — Nazaré, 20 à 25 mètres (Imaginez une vague de 25 mètres, le mec surfe un immeuble de 7 étages !!!) et, cette vidéo 👇 qui a fait le tour du monde et que je n’avais pas vue.

Écoutez cet épisode 👇, et regardez la vidéo, vous prendrez conscience de l’immensité que cela représente.

Ce moment où on ne comprend pas pourquoi il crie.

Puis ce moment où on comprend que personne ne le voit.

Qu’il ne s’en sortirait jamais seul.

Qu’il a besoin d’une équipe autour de lui, pour sa sécurité, pour le filmer…

Pour l’accompagner tout simplement dans sa quête pour devenir le meilleur.

Le sport, c’est comme pour tout dans la vie, pour atteindre l’excellence, il faut investir. Investir de sa personne, de son temps et même de son argent.

À un tel niveau, pour y arriver, il faut une équipe derrière soi.

C’est Romain Grosjean qui nous le confirmait dans cet épisode de Génération Do It Yourself.

Je réalise aujourd’hui grâce à Kai Lenny, le parallèle que l’on peut faire entre le sport et nos métiers. En surf, comme dans la vie pro, les meilleurs sont littéralement obsédés par la perfection, le progrès et les exploits.

Ces valeurs sont celles vers lesquelles tend GDIY, et aujourd’hui, j’y crois, et j’agis.

Alors pour faire mieux, plus, plus loin, plus fort, c’est possible si l’on investit et que l’on a une équipe sur qui s’appuyer.

Cet épisode est un vrai coup de boost pour continuer, pour tendre vers quelque chose de meilleur dans mes objectifs persos, mes objectifs pros, mes objectifs sportifs.

--

--

Matthieu Stefani

French. Entrepreneur. Founder @CosaVostra, Podcast Host @GenDoItYourself, and more. Discover our latest episode on gdiy.fr !